Dessin : Alphonsine Néel, Marie-Hélène Fabre

Rebonjour ! Je reviens pour – ô miracle – je n’ai jamais été si présente – deux autres dessins. Cette fois-ci il s’agit d’un personnage principale et d’un secondaire de cette même nouvelle (vous l’aurez compris, je dessine tous ses personnages 🙂 ). Messieurs-dames, faîtes place à Alphonsine et Marie-Hélène !

 

(Malheureusement, les photos déforment un peu les dessins… )

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

20 réflexions sur “Dessin : Alphonsine Néel, Marie-Hélène Fabre

  1. Tu sais déjà ce que je pense d’Alphonsine, quant à Marie-Hélène, elle est très jolie aussi, même si elle a un petit problème d’yeux. Après vérification, je pense que c’est l’oeil droit qui louche. A part ça, elle est magnifique avec son petit air de déesse grecque !

    J’aime

  2. En fait, elle ne louche pas, mais son oeil gauche est ellipsé par le profil, sauf que ça ne rend pas bien avec l’appareil… :/
    J’avoue, je me suis inspirée de statues romaines. ^^

    J’aime

  3. Bon, ce n’est pas très réaliste et j’ai toujours préféré le réaliste, mais… C’est mignon ^^.
    Il y a juste un problème au niveau des nez… Ils ne sont pas proportionnés…
    (Pourquoi galéré pour la peau de Guada ?)

    J’aime

  4. Je ne dessine pas réaliste. Ce n’est pas mon but.
    Je le sais ; je les retravaille…
    (Trouver la couleur idéale en mélangeant les crayons peau et les différents bruns… Ça m’a pris longtemps.)

    J’aime

  5. Je dis juste… Je préfère ^^. Quand on peut palper la réalité à travers les dessins. Je préfère, oui… Bon après, c’est ma préférence.
    (Ah…)

    J’aime

  6. Ah, tu prends des modèles ? Quoooi comme ?
    (Oui oui… Je préfère les Caran d’ache, je les utilise très souvent… Même si avoir toutes les nuances avec seulement des crayon de papier me plaît plus. Je trouve ça assez… Wa ^^)

    J’aime

  7. Ah… Je n’aime pas en prendre, personnellement… Non. J’aime que tout sorte de moi.
    (Le graphite seulement !)

    J’aime

  8. Tenter de capturer l’expression de quelqu’un, sa position… Je trouve ça magnifique.
    (Bah, graphite, crayon de bois, n’est ce pas pareil ?)

    J’aime

  9. Tenter de fixer une expression qui n’a jamais existé ailleurs qu’en un esprit et la faire naître sur papier, la faire éclore au monde… Je trouve ça plus beau ^^. Je n’aime pas fixer ce qui existe, mais faire exister ce que je fixe. Comme en littérature, comme en théâtre…
    (Oh non ! Il y a des dizaines de crayons de « bois » différents. En fait, tous les crayons existants peuvent avoir un corps de bois. Crayon de bois, ça ne désigne aucun véritable crayon…)

    J’aime

  10. Oh, d’accord.
    Je n’y connais pas grand chose en crayons. Je les teste, je les essaie ici, là, je les reconnais – mais leur nom ? Aucune idée.

    J’aime

  11. Je connais très bien les crayons – une connaissance dont j’ignore la provenance, comme tant d’autres.

    J’aime

  12. Anna voudrais tu participer au concours de dessin de Louise, nous ne sommes que deux participantes pour l’instant, dont une qui hésite encore…

    J’aime

  13. Je… Je savais qu’on me demanderait. Non. Désolée.
    Pour commencer parce que je pars demain et que je ne saurais jamais quand je pourrais faire quoi, et que je veux garder du temps pour moi, et secondement parce que je ne dessine pas pour être notée. Jamais. Je dessine parce que j’en ai envie, parce que je le veux, pour moi… Pas pour être notée. Ni pour gagner quoi que ce soit.

    J’aime

  14. D’accord, je comprends ce que tu veux dire…
    Et je ne savais pas que tu partais demain, donc si je te revoie pas ce soir, bonnes vacances !

    J’aime

  15. Merci, ce n’est contre personne, hein…
    Merci ! ^^ Je serais là quelques soirs, quelques après-midis, je passerais de temps à autres…

    J’aime

Laisser un commentaire